Elaborée à partir d’une parcelle de cépages anciens Baroque et Clairette dont la plupart des ceps sont centenaires. Vin blanc frais aux reflets verts et aux arômes de bourgeon de cassis et de citronnelle. Le cépage Petit Manseng, issu d’une nouvelle plantation, vient apporter une touche aromatique au Baroque qui garanti une longue conservation.
Les...
Elaboré à partir du cépage Sauvignon issu d’une parcelle de terres profondes. Vin blanc très aromatique, forte intensité au nez thiol aux arômes de mangue et pêche.
Commentaires de dégustation : température de dégustation 8°c à 11°c.
Idéal pour accompagner foie gras, toasts apéritifs, risotto, poissons, moules, tartes aux fruits, salades salées et...
Notes de dégustation
Robe : assez pâle, la robe dévoile de légers reflets verts.
Nez : très gourmand, on retrouve au nez des notes de pêche blanche et de pamplemousse.
Bouche : assez sèche, la bouche qui se veut à la fois fraiche et souple offre de délicieuses notes d'agrumes entre le citron et le pamplemousse.
Le Pape Calixte II vint à Fronton en 1119 et c’est lui-même qui sacralisa l’église du village. C’est à cette occasion qu’il découvrit le vin de Fronton… et on dit qu’il l’apprécia beaucoup !
Viognier sec élevé sur lies qui fait son entrée sous le nom de Calixte
Notes de dégustation Arômes de fruits mûrs, en bouche , il est vif et frais, ce vin friand privilégie le charme et la fraîcheur fruitée. La finale s’exprime par des tanins assez fermes mais élégants.Type vin rougeCépage Tannat 95 % Cabernet sauvignon 5 %Garde 7 à 10 ansServir à 16 °
Inspirés du processus de vinification traditionnel Géorgien, lesraisins blancs sont vinifiés et fermentés en grappes entières(comme les vins rouges). Cette technique de macération avec lapeau fournit, grâce aux polyphénols et anthocyanes contenusdans la peau des raisins, cette couleur typique et une structuretannique.
100% Carignan Centenaire - 14 % Vol.
30HL/HA - Terres argilo-caillouteuses
Les raisins, récoltés à la main, sont triés puis encuvés. Une macération de 20 jours à température contrôlée permet d'extraire le fruit. Le vin est ensuite élevé en cuve durant tout l'hiver. Avant mise en bouteille, il passe au froid pour la stabilisation tartrique puis au filtre...