Pour ce deuxième Release, la distillerie Raasay a choisi d’assembler deux spiritueux uniques. Un distillat tourbé et un non-tourbé qui vieillissent séparément dans des fûts de whisky de seigle, de chêne Chinkapin et de vin rouge de Bordeaux. Une fois assemblé, le whisky Single Malt Isle of Raasay Release N°02 offre un profil signature : whisky légèrement tourbé avec des saveurs de fruits noirs.
Le Release R-02 du Single Malt Isle of Raasay est plus tourbé que le R-01 lancé au printemps 2021. Ce résultat est obtenu en mariant une proportion plus élevée de fûts tourbés dans l’assemblage global.
Le nez d’abord cendré évolue sur les fruits noirs. Le cassis, la groseille s’accompagnent d’épices. En bouche, l’attaque est vive. Le caramel amer nappe les céréales grillées. En toile de fond, le bois de santal et une fumée délicate enveloppent les fruits noirs. La finale est longue, cendrée.
S’il y a un rhum qui a marqué l’histoire contemporaine de l’eau-de-vie de canne, c’est très certainement Don Papa 7. Véritable fer de lance des rhums du « Nouveau Monde », ce rhum de mélasse invite à la découverte d’un nouveau terroir mais aussi d’arômes originaux.
Résolument souple et très rond grâce à ses arômes de vanille et d’abricot, Don Papa fait...
Comme son petit frère, le nouveau VSOP de la distillerie Séverin est issu d’un assemblage de rhums vieillis 4 ans minimum en ex fûts de Bourbon. Ce vieillissement apporte des arômes épicés et une longueur exceptionnelle à ce rhum de qualité supérieure.