Mis en bouteille en août 2011, ce premier batch inaugural de Peat's Beast est une édition limitée à 5000 bouteilles. Les malts tourbés ont le vent en poupe ! Ce monstre de fumé semble sortir tout droit des abysses. Attention pour amateur confirmé de whiskies tourbés !
Le dernier batch de MACHIR BAY est pour nous le plus abouti. Moins sec que la précédente version, il a gagné en maturité et en équilibre. La finale légèrement amère de tabac froid qui n'était pas pour nous déplaire est désormais plus réglissée. En revanche la fraîcheur marine subsiste. Un Islay devenu incontournable que La Maison du Whisky importe et...
Produit au sein de la distillerie Loch Lomond, située sur l’île du même nom depuis 1814, Glengarry Blend est un whisky d’une grande finesse. Célébrant le clan des Glengarry Fencibles reconnaissables à leur bonnet, Glengarry Blend est issu du mariage des meilleurs whiskies de grain et de malt des Highlands. Vieilli dans des fûts de chêne, son caractère est...
En voilà un qui en impose dans un répertoire délicat et presque mondain. Il est caractérisé par des notes pâtissières et fruitées à souhait, un brin d’épice, qui donne la directive. Son style, proche du terroir, est assuré : un jeune roi à peine couronné qui saura amadouer et épater par son jeune âge.
A consommer frais. Même jeune, un Clynelish a toujours beaucoup de personnalité. Avec des notes d'acidité indéniables, ce whisky des Highlands plein de vivacité s'appuie sur ses notes salines, maltées et légèrement cendrées en bouche pour devenir très appétissant.
A consommer frais. Version tourbée du single malt Tobermory, cette cuvée de Ledaig est naturellement trouble et très typé, marqué par des notes animales et marines. Riche et huileuse en bouche, elle dévoile également des notes de melon jaune et de plantes aquatiques.
Avec sa texture en bouche grasse très surprenante pour un whisky dilué à 40%, il est recommandé de consommer ce single malt frais entre 10°C et 15°C et s'il le faut, d'agiter sa bouteille afin que les matières grasses présentes dans le whisky se diffusent de façon homogène.
Single malt de la région du Speyside, Mortlach 2000 est un whisky ample, marqué par des notes de céréales (orge maltée), de fruits frais (pomme) et de noix.
Inchmurrin est un single malt assez prisé des embouteilleurs indépendants. Mise en bouteille par Signatory Vintage, cette version vieille dans un fût unique de sherry de deuxième remplissage est ferme et s'exprime sur les notes de groseille et de fruits rouges.
Sous cette dénomination originale ("Comme nous l'avons trouvé"), Ian MacLeod propose régulièrement l'embouteillage de quelques fûts soutirés sans la moindre manipulation : pas de réduction, pas de filtrage à froid, pas de colorant. Pur et naturel, peut-on dire. Tout repose bien évidemment sur le talent et le savoir-faire du maître de chais pour...
Distillerie Tomatin
La distillerie Tomatin a créé cette marque de Blended Whisky.
Big T ? Tout simplement parce qu'il répond aux standards de qualité de la distillerie. Big T est un exemple de réussite qui prouve au passage que l'art de l'assemblage peut donner vie à de superbes créations.
30% minimum de malt provenant des Highlands, Speyside et même un...
Benromach Peat Smoke marque la rencontre de la tourbe et de la gourmandise. Ce single malt est issu d’orge malté fortement tourbé (environ 60ppm) et vieilli en fût de bourbon de premier remplissage. La tourbe du Speyside subtilement fumée vient parfaire l’élégant fruité du bourbon et une délicieuse touche de chocolat.